Expérience de relaxation psychanalytique en groupe

La sensibilisation est une introduction à la Relaxation Psychanalytique Sapir. Elle permet, dans un vécu de groupe (8 à 12 personnes), d’aborder la relation intime entre corps et psyché. Ces ateliers comportent deux séances de relaxation en groupe avec verbalisation du vécu des participants et un temps de réflexion et d’échange sur la méthode et les questions théorico-cliniques soulevées à la suite de cette expérience.
Cette sensibilisation ne s’inscrit pas dans le cursus de formation mais peut en constituer le préalable, pour les soignants.
La Relaxation Psychanalytique Sapir, à travers les inductions verbales et le toucher, propose une mise à l’écoute du corps qui permet les associations et l’élaboration de l’expérience vécue, dans un cadre psychanalytique.
Psychothérapie psychanalytique à médiation corporelle, elle est aussi outil de formation pour les soignants. Animée par des membres de l’AREPS, la formation se déroule au sein d’un petit groupe de soignants engagés dans une recherche d’acquisition, d’élaboration et de perfectionnement de leur compétence pour un meilleur accompagnement des patients.

Télécharger le flyer de présentation

Prochaines séances

Samedi 18 novembre 2017
de 14h à 17h30
animée par Marianne Constantinidis et Jean-Yves Levental

Lieu
Les Miroirs de l’Âme
39–41 rue Labat
75018 Paris

En savoir plus

Voir le contenu de notre cursus de formation.